BTP Bâtiment et Travaux Publics

Problématique

Se projeter dans un appartement vu sur papier.
Se faire une idée des volumes et de son futur aménagement.

Usage

Configurer sa future maison virtuellement.
Voir son futur logement en taille et temps réels.
Laisser son client projeter le logement de ses rêves dans son environnement.

Bénéfices

Décision plus rapide

Une expérience client interactive

Meilleure appréhension de la notion de volume

étude de cas

La maquette numérique remplace les plans papier qui ne sont pas toujours faciles à appréhender. Difficile de se projeter ou de se faire une idée des volumes des pièces quand un prospect est en phase d’acquisition d’un bien immobilier. La réalité augmentée vient supplanter toutes barrières psychologiques et visuelles.  Le futur acquéreur peut facilement se faire une première idée de son futur bien et demander des éventuels ajustements.

Il en est de même pour le décorateur/architecte d’intérieur qui est en mesure de montrer une extension à rajouter à un bâti existant ou une future terrasse.

Le chef de chantier qui souhaite vérifier l’état d’avancement de son projet, la réalité augmentée permet de superposer le virtuel sur le réel. Les éventuels écarts sont rapidement repérés et corrigés avant la fin des travaux.

La réalité augmentée dans le BTP est un outil de vente pour rassurer le client dans son choix et l’aider à faire son choix. Cette technologie trouve aussi sa place dans l’opérationnel lors de la réalisation de l’œuvre en lui-même. Elle facilite rapidement la détection des éventuels écarts.

La réalité augmentée, outil de vente et opérationnel pour le BTP

Présentez vos produits plus simplement pour une meilleure expérience client.