MAREBIZ, une salestech de réalité augmentée accélérateur des ventes

21 Avr 2021 | Articles Marebiz

Afin de répondre aux nouveaux comportements d’achat digitaux des consommateurs et continuer à atteindre leurs objectifs commerciaux, les vendeurs de produits B2B B2C n’ont plus le choix : ils doivent proposer à leurs clients de nouvelles solutions numériques innovantes. La solution de réalité augmentée proposée par l’éditeur français Marebiz permet justement d’offrir une expérience client unique qui stimule l’acte d’achat.

La réalité augmentée ou RA est une technologie développée dans les années 1960 qui a été mondialement médiatisée en 2016 grâce à l’application Pokémon Go. La RA augmente, enrichit le monde réel avec des informations et des médias numériques comme des modèles 3D, des vidéos. Ces médias numériques sont simplement superposés en temps réel à la vue de la caméra de nos smartphones, tablettes ou lunettes connectées. Le virtuel et le réel s’associent alors sur l’écran de son appareil pour une réalité augmentée !

Le plus souvent associée au divertissement (Pokémon Go, filtres Snapchat, réalité augmentée dans les musées…), la technologie de la réalité augmentée commence à être associée discrètement à la vente. Certaines sociétés visionnaires qui perçoivent ses bénéfices commencent à l’intégrer avec succès dans leur process de vente.

C’est le cas de la filiale française de la maison-mère HASE, fabricant allemand de poêles à bois depuis 40 ans qui a choisi la solution de réalité augmentée de la salestech Marebiz.

Les dirigeants de HASE France cherchaient une solution innovante pour apporter une nouvelle expérience-client à leurs consommateurs en magasin et surtout directement dans leur foyer. Leur objectif était de résoudre un irritant récurrent dans le parcours d’achat : l’impossibilité de pouvoir visualiser le produit convoité en situation réelle dans leur foyer.

Avec le rendu 3D proposé par la solution de réalité augmentée de Marebiz, le client peut visualiser immédiatement en taille réelle et en temps réel toutes les configurations de poêles à bois disponibles par la marque.

La réalité augmentée limite les obstacles à l’engagement

Découvrez le témoignage client de Tina, Hase Antony au sujet de la solution Marebiz

Les commerciaux terrain de la marque témoignent : « la réalité augmentée limite les obstacles à l’engagement ». De plus, dans le contexte actuel de confinement et de distanciation sociale, l’application est très appréciée par les commerciaux car elle permet de générer des leads à distance.

Grâce à la donnée récoltée par l’application, la direction commerciale peut piloter avec une meilleure visibilité les ventes au niveau national, peut identifier les produits les plus consultés…

La salestech Marebiz qui développe commercialement sa solution de réalité augmentée auprès du secteur des vendeurs de poêle à bois et granulés et sur d’autres secteur B2B et B2C, a pour ambition de devenir rapidement le leader de solution de réalité augmentée métier.

L’association réalité augmentée et développement des ventes va devenir de plus en plus spontanée dans l’esprit des décideurs

Selon les propos de Michel Sainte-Rose, fondateur de MAREBIZ, « notre objectif est de mettre l’accent sur la production rapide d’un résultat business opé­ra­tion­nel pour notre client plutôt que sur la résolution de problèmes ». 

Accélérateur des ventes

Marebiz est un éditeur français qui fournit une solution BtoB /BtoC permettant de visualiser vos produits dans n’importe quel environnement grâce à la réalité augmentée, la réalité virtuelle ou la réalité mixte. La solution Marebiz pour la vente permet une mise en situation simple, immédiate et impactante de vos produits en toutes circonstances.

La solution métier de réalité augmentée de Marebiz pour les professionnels est un réel outil de vente et d’aide à la décision pour les clients.